Faverney, bourgade historique de Haute-Saône, en Franche Comté

Accueil Vie municipale Les réalisations
assainissement Imprimer Email

La 1ere tranche des travaux de construction des réseaux d’assainissement et de la station d’épuration a été réalisée courant 2011/2012. Le montant total de ces travaux c’est élevé à 1 837 500,00 € HT dont 1 143 700, 00 € pour les réseaux et 693 800,00 € pour la station de traitement.

RESEAU

D'ASSAINISSEMENT

STATION DE

TRAITEMENT

Les réalisations Imprimer Email

La micro-crèche

Ouverte depuis le mois de mai 2011, la micro-crèche, réalisée par la communauté de communes "La Saône Jolie" est un bâtiment d'architecture contemporaine avec un intérieur fonctionnel et coloré qui accueille simultanément 10 enfants, soit un roulement d'une vingtaine par jour.

Cet équipement, complément aux services des assistantes maternelles locales était un besoin attendu car malheureusement, un manque de place se fait déjà sentir.

Les parkings

- AVANT TRAVAUX

Le parking de la rue des Ruaux a été mis en service au mois de novembre 2011. Aménagé sur un terrain bordé de garages vétustes qui ont fait l'objet d'une déconstruction, ce parking comprend onze places de stationnement. Une voie a été créée dans l'axe du terrain avec mise en place d'un nouveau plan de circulation sur ce secteur.

Remarque : tout proche de la place du général de Gaulle, le parking des Ruaux est situé sur le circuit historique "sur la trace des remparts". Il s'appelle désormais "PLACE DES REMPARTS"

- AVANT TRAVAUX

Le parking de la rue Bichat a été mis en service début décembre 2011. Aménagé sur un terrain désaffecté, les immeubles riverains qui présentaient des signes de dégradation inquiétants, ont été sécurisés. Il comprend une dizaine de places de stationnement et un petit espace vert. L'acquisition par la commune d'un petit immeuble a permis d'ouvrir un passage couvert, prolongé d'une pergola, assurant une très agréable liaison piétonnière entre la rue Bichat et la rue de la Liberté. Cet espace nouveau a été nommé "CARRE DU VIEUX PUITS"

Le Pont des Bénédictins

Le Pont des Bénédictins, élément important du patrimoine, méritait un traitement en adéquation avec ses qualités architecturales.

C'est désormais chose faite, son éclairage a été entièrement rénové avec des lampadaires dont l'esthétique est en parfaite harmonie avec le caractère de l'ouvrage.

Les abords de l'école

- AVANT TRAVAUX

Devant l’école, à l’angle de la rue des Glacis et de la rue Colbert un terrain restait inoccupé.

Sur ce terrain, la commune a réalisé 5 places de stationnement qui désengorgent la sortie de l’école, ainsi que l’aménagement d’une liaison parking/école par un chemin qui sécurise les piétons. Un espace vert avec quelques bancs et un nouvel abribus compléteront prochainement cet  aménagement.

Le coût de cette opération est de 25 000 € HT

- APRES TRAVAUX

Rue de la Belle Croix (ancienne rue Pradier)

- PENDANT TRAVAUX